Mercredi 24 Janvier 2018
Aujourd'hui, nous sommes allés à Cap Sciences !
​
Nous avions gagné des billets pour l'exposition "Luminopolis" lors de notre participation à CGénial l'année dernière. Nous sommes donc 10 élèves à nous être rendus à Bordeaux, accompagnés de Monsieur Boudey (notre professeur de Physique-Chimie), pour profiter de notre cadeau.
Cette exposition est un Escape Game dont le principe est de trouver des clés (ici, des mots) en résolvant des énigmes sur le thème de la lumière, afin de nous échapper en moins d'une heure de la Cité Lumineuse...
Un mélange de problèmes plus ou moins complexes, faisant appel à nos connaissances de Physique et de SVT, ou parfois juste à notre logique, avec des écrans, des miroirs, des trous dans les murs, et même de la réalité virtuelle !
Nous nous sommes répartis en 3 équipes : l'équipe Aéroplane (composée de 5 élèves), l'équipe Gaz (composée de 2 élèves et de notre professeur) et l'équipe Rayon (composée de 3 élèves). Nous avons tous choisi le niveau le plus difficile, nécessitant 18 clés !
Nous pensions avec ma coéquipière de l'équipe Gaz qu'ayant Mr Boudey avec nous, il nous serait très facile de résoudre les énigmes, et par conséquent d'être plus rapides que les autres, mais c'était sans compter une certaine énigme qui nous a bloqués pendant presque un quart d'heure, si bien que nous nous sommes retrouvés à la moitié du temps avec seulement 4 clés en poche... La fin, vous vous en doutez, fut tout aussi glorieuse, et nous avons donc terminé au bout de 60 minutes avec 13 clés (nous condamnant théoriquement à rester enfermés dans l'Escape Game) ce qui nous a valu le plus mauvais score de la journée (aux alentours de 700)...
Nos coéquipiers de l'équipe Aéroplane ont quant à eux terminé en 40 minutes, sans aucune difficulté, et héritant du meilleur score du jour (quelques 3800 points...) ; ceux de l'équipe Rayon se sont échappés peu de temps après, et ont également réalisé un très bon score.
Mais cette journée a été très sympathique, nous avons tous passé un super moment !